Manu Militari
Éditions - Maison de disque - Production d’album

Le premier disque de Manu Militari sort le 28 février 2006. Les textes sont crus et frappants, tout comme les mélodies qui l’accompagnent. Sans presque aucune promotion, l’album s’écoule à plus de 13 000 exemplaires. En octobre 2006, Manu est nominé au Gala de l’ADISQ dans deux catégories : Album hip hop de l’année et Auteur compositeur de l’année. En 2007 au Gala M-U, il remporte les trois prix suivants: album de l’année, artiste de l’année et vidéoclip de l’année pour la chanson L’empreinte. En 2007 au Gala Soba, il remporte le prix de la révélation francophone de l’année et en 2008 au Gala Soba encore une fois, il remporte le prix du vidéoclip francophone de l’année avec la chanson La traversée du lac Nasser, tournée au Caire, en Égypte
Écoutez la musique de Manu Militari sur

Spectacles

Albums

$12.99
$12.99
$12.99
$12.99

Vidéos

Médias

Biographie
En 2002, Manu concrétise son rendez-vous avec le rap avec la sortie du maxi « ManuDrastic ». Chaudement accueilli par la rue, Manu pousse l’aventure plus loin en créant le groupe « Rime organisée ». En 2003, le groupe remporte la première place au Festival International Hip-Hop 4 Ever, ce qui lui permet de se produire en France, au Festival d’Aubagne. En 2004, le groupe sort le maxi « Règlement de comptes » et se fait connaître à travers les différentes radios et magazines spécialisés. Jusqu’en 2005, celui-ci donnera plus d’une centaine de concerts à travers le Québec. 

Manu décide ensuite de poursuivre sa carrière en solo. En 2006, il se taille une place de choix dans l’univers hip hop québécois avec la sortie de son premier album « Voix de fait », le 28 février 2006. Dans la lignée d’un rap pur et dur, « Voix de fait » se démarque par une maturité et un sens du verbe hors du commun, la critique se montre plutôt élogieuse à son égard. De cet album naîtront trois vidéoclips : « Voix de fait » (2006), « L’empreinte » (numéro un au top 20 de MusiquePlus pendant quatre semaines durant l’été 2007) et « La traversée du lac Nasser » (buzz clip à MusiquePlus début 2008). 

Le succès de l’album « Voix de fait » ainsi que de nombreuses apparitions sur scènes dans différentes villes du Québec ont permis à Manu Militari de gagner en notoriété. Il sillonne ainsi les routes du Québec et assure les premières parties d’artistes internationaux tels que Sinik et Booba et participe à plusieurs festivals notamment Envol et Macadam et Coup de Coeur Francophone. 

Depuis 2009, Crime d’honneur, le disque et le spectacle, ont connu de grands succès. Manu Militari a donné de nombreux concerts, dans des salles aussi prestigieuses que le Théâtre Granada à Sherbrooke, le National et l’Astral à Montréal, deux passages aux Francofolies de Montréal, des prestations remarquées dans de nombreux festivals dans toute la province.Sachant manier aussi bien la langue que le rythme, Manu Militari trace son chemin dans le paysage musical, hors des sentiers battus, avec une persévérance et un talent qui forcent l’admiration. 

RÉCOMPENSES ET NOMINATIONS
2011 : Prix Miroir Coup de Cœur dans le cadre du Festival d’Été de Québec. Ce Miroir récompense un artiste, toute scène musicale confondue, dont le jury reconnaît la grande qualité du spectacle proposé. Ce concert doit s’être démarqué de tous les autres selon un ou plusieurs critères, laissé(s) à la discrétion du jury. 
2010 : Prix «Album de l'année - Hip-Hop» dans le cadre du 32e Gala de l’ADISQ 
2008 : Prix «Vidéoclip francophone de l’année» dans le cadre du Gala SOBA
2007 : Prix «Album de l’année», «Artiste de l’année» et »Vidéoclip de l’année» dans le cadre du Gala MU (Musique Urbaine). 
2006 : Nomination dans la catégorie « Album de l'année - Hip-Hop » et Auteur ou compositeur de l’année» au 28e Gala de l’ADISQ
Dossier de Presse
15 décembre 2015
Revue de presse Océan  - Septembre / Décembre 2015  ( PDF )
1er novembre 2013
Revue de presse - Marée Humaine - Juin 2012 / Octobre 2013  ( PDF )
Photos/Pochettes
À VENIR

Contacts

MÉDIAS
Olivier Simard
(514) 770-4472
x